Inscription Petit Vignemale 2018 du samedi 7 juillet 2018

Inscriptions ouvertes : Cliquez ici

Affiche course du vignemale

COMMUNIQUE :

Communiqué de la commission technique du club du vignemale

Il y a encore beaucoup de neige en altitude à partir de 2400m.

Le parcours du trail du vignemale sur sa partie haute se déroule sur un terrain enneigé et glaciaire pour le grand vignemale.

L'organisation de la course s'est adjoint les services d'une équipe de 5 guides professionnels. Sur ces parties enneigées,ils seront assistés de 40 bénévoles ( tous montagnards aguerris) qui participeront à la sécurité des coureurs.

Une équipe de 3 médecins et 8 infirmières complèteront l'équipe de sécurité. 2km de cordes fixes seront installées .les coureurs pourront s'y accrocher à l'aide de longues et mousquetons fournis par l'organisation.

Néanmoins, nous vous recommandons de joindre à votre équipement, une paire de bâtons type Trail et des crampons légers adaptables aux chaussures de trail, pour les parties enneigées, cela facilitera votre évolution.

En outre compte tenu des conditions de neige et de temps le jour de la course, l'équipe technique se réserve le droit de modifier les heures de départ et les barrières horaires. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire Sportivement L'équipe du Vignemale

 

Petit frère du Trail du Grand Vignemale, c'est un épaulement du massif frontalier offrant une vue remarquable sur la Vallée de Gaube, le Glacier d'Ossoue, le Cirque de Gavarnie...

Un itinéraire plus "roulant", très apprécié des trailers et des randonneurs, gravit cette cime élégante située à plus de 3000 m.

Le retour vers Cauterets s'effectue par le sentier plus facile du Col d'Arraillé.

Mais l'ensemble de ce parcours demeure exigeant compte tenu de sa longueur.


Club Athlétique du Vignemale - 65110 CAUTERETS - MAIL - - Hébergement eRekaa - Liens - Plan du site - Mentions Légales