Course du Cabaliros 2017 : Dimanche 10 septembre 2017

  • Après 25 ans d’absence, la course du Pic du Cabaliros fait son retour pour la Fete de Cauterets.

  • Un aller / retour depuis le centre du village, une épreuve sélective où un départ trop rapide se paye cash : 11,5kms de montée sèche, 1400m de dénivelé positif pour atteindre le Pic du Cabaliros. Autant pour la descente où il faut jeter dans la bataille le peu de force qu’il reste.

  • Pour ceux qui ne jouent pas la gagne, faites une halte au sommet. En arrivant, en face de vous la porte du Lavedan entre le Pibeste et le Hautacam avec toute sa plaine (Lourdes, Tarbes, Pau…).

    Retournez-vous et observez un panoramique sans précédent, la chaîne s’offre à vous, le massif du Balaïtous à droite, le massif du Vignemale au centre et le Pic du Midi sur votre gauche. N’oubliez pas vos appareils photos !

  • NOUVEAUTÉ : la rando sportive ! Départ à 5H00 Bienvenue aux marcheurs ! Prenez départ pour atteindre le sommet juste avant les premiers coureurs et les encourager. Comptez entre 8 et 9 heures l’aller-retour. Le parcours en autonomie totale et non chronométré est surveillé par les contrôleurs.
    Votre inscription vous donne droit au buffet énergétique d’arrivée, au buffet campagnard, à l’accès aux « Bains du Rocher » et à la dotation (voir « règlement »).
    Inscrivez-vous avec le bulletin d’inscription en catégorie : marcheur et précisez votre n° de licence + nom du Club pour votre couverture assurance.

  • Quelle que soit votre performance, cette course mérite d’être vécue pour ce qu’elle représente.Vous en trouverez le parcours : http://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/37605

  • Et n’oubliez pas, le même jour, la Course des Maynats !

Bon entraînement à tous.

INSCRIPTION A LA COURSE (Cliquez ici)


Club Athlétique du Vignemale - 65110 CAUTERETS - MAIL - - Hébergement eRekaa - Liens - Plan du site - Mentions Légales