Trail du Petit Vignemale : samedi 7 juillet 2018

Diplômes

Les diplômes sont en ligne pour les finishers du petit et du grand Vignemale. Voici le lien : http://chrono.geofp.com/tdv2018/v4/
Il faut chercher le coureur avec la recherche en haut de la page, ensuite il y a un petit bouton "diplôme" quand on est sur le profil du coureur à gauche.

Communiqué de la commission technique

Tout d'abord bravo à tous, ceux qui ont bouclé la course et aussi à ceux qui n'ont pas pu franchir les barrières horaires.
Nous aurions souhaité que tous les concurrents puissent arriver au sommet. Nous nous étions organisés pour.

Une semaine de préparation technique sur le terrain, pour 5 guides, et 6 bénévoles montagnards. Au total 3 kms de cordes fixes, des encrages par spits, ou corps morts enterrés tous les 20 /30 mètres, 4 cordes fixes parallèles montée descente sur la partie sommitale, 5 guides professionnels, 40 bénévoles montagnards sur les parties techniques, 70 personnes à loger dans les refuges, 3 médecins, 8 infirmier(es). Voilà pour l'organisation, nous étions prêts à vous accompagner dans votre effort, c'était notre souhait le plus cher.

Mais une alerte météo nous à prévu des risques orageux à partir de 14h avec une certitude d'orages de grêle à partir de 16h. Nous étions en relation directe avec les services de météo France. Personne ne nous aurait pardonné la moindre erreur. Il fallait qu'à ce moment là de la journée tous les coureurs et une grande partie des bénévoles soient revenus en fond de vallée.
L'équipe de pointe (en haut) a tout démonté dans l'après-midi , afin qu'il ne reste aucune trace de notre passage. En redescendant, ils ont essuyé les orages prévus.
Si nous n'avions pas eu l'alerte météo, soyez assurés que nous n'aurions pas hésité un seul instant à rallonger les barrières horaires.
Nous espérons que vous serez sensibles à nos explications, que nous vous aurons convaincus du bien fondé de nos choix, et que nous vous retrouverons dans une prochaine édition avec un grand ciel bleu.

Notre victoire à nous, c'est d'avoir ramené tous les coureurs et les bénévoles en bonne santé à Cauterets et que plus de la moitié des participants ait pu atteindre les sommets .
Nous espérons faire encore mieux la prochaine fois, nous y travaillons dès maintenant
À bientôt.
Sportivement et Amicalement de la part de toute l'équipe de l'organisation

 

Petit frère du Trail du Grand Vignemale, c'est un épaulement du massif frontalier offrant une vue remarquable sur la Vallée de Gaube, le Glacier d'Ossoue, le Cirque de Gavarnie...

Un itinéraire plus "roulant", très apprécié des trailers et des randonneurs, gravit cette cime élégante située à plus de 3000 m.

Le retour vers Cauterets s'effectue par le sentier plus facile du Col d'Arraillé.

Mais l'ensemble de ce parcours demeure exigeant compte tenu de sa longueur.


Club Athlétique du Vignemale - 65110 CAUTERETS - MAIL - - Hébergement eRekaa - Liens - Plan du site - Mentions Légales